Formula E : Volkswagen à nouveau sur le podium !

Formula E : Volkswagen à nouveau sur le podium !

23
décembre
2015

Tags

Après sa belle victoire en Malaisie début novembre, Lucas di Grassi a pris la seconde place sur le circuit urbain de Punta del Este, en Uruguay, le samedi 19 décembre 2015.
 

Punta del Este, un décor de rêve pour la Formule E

Punta del Este, c’est un peu le Saint-Tropez du Cône Sud. À l’embouchure du Rio de la Plata, le glamour des yachts y côtoie les étendues de sable. Un écrin que n’ont pas eu le temps de visiter les pilotes engagés dans la saison 2015/2016 de Formula E, dont l’étape uruguayenne constituait la troisième manche.

Trop occupés à dévorer à toute vitesse les 2,8 km d’un circuit situé en bord de mer, ils ont offert un spectacle de premier ordre.

 

Une course à rebondissements

Après avoir réussi le troisième temps des qualifications, Lucas di Grassi n’a toutefois pris que la quatrième place de la Super Pole, la séance de qualifications décisive à laquelle ne prennent part que les cinq pilotes les plus rapides. Ce sont deux pilotes de l’écurie Dragon Racing qui sont partis en première ligne, le Belge Jérôme D’Ambrosio et le français Loïc Duval.

La course tournera toutefois rapidement à l’avantage du Suisse Sébastien Buemi (Renault e.Dams), champion du monde 2015 et parti en cinquième position, et du brésilien Lucas di Grassi, qui ne vont pas tarder à remonter leurs adversaires. En effet, le pilote suisse prend l’avantage sur le brésilien dès le départ, avant de virer en tête de course huit tours plus tard. Pour sa part, Lucas di Grassi doublera successivement Sam Bird, puis les deux pilotes de Dragon Racing pour se placer en seconde position.

À l’issue des 33 tours de course, Lucas di Grassi échouera à un peu plus de trois secondes du pilote suisse, signant son troisième podium en autant de courses.

 

 

Un championnat à suspense

Les cartes sont rebattues et les positions se resserrent au classement des pilotes. En effet, Sébastien Buemi (62 points) ne devance Lucas di Grassi que d’un petit point après la troisième des dix courses que compte la saison !

Au championnat des constructeurs, Renault e.Dams ne possède que deux petits points d’avance sur ABT Schaeffler Audi Sport (73 points contre 71).

La prochaine course se disputera également en Amérique du Sud, à Buenos Aires, le 6 février 2016. À suivre sur Volkswagen & Moi !

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.