Golf GTI Wolfsburg edition

Golf GTI Wolfsburg edition

05
octobre
2014

Laisser la jeunesse exprimer son exubérance et sa créativité, c’est important !

Volkswagen l’a bien compris en laissant carte blanche, à 12 des apprentis – 8 garçons et 4 filles- de son usine de Wolfsburg pour travailler sur une édition spéciale de sa voiture de légende.

Sur la base de la dernière Golf GTI, ce projet spécial présente à la fois des modifications  esthétiques et techniques, tout en rendant un hommage à la ville de Wolfsburg, où siège Volkswagen. Un projet d’envergure pour ces employés en formation, puisqu’il leur a fallu plus de neuf mois pour créer un modèle à la hauteur de l’événement.

Le succès de l’opération valait bien l’effort. Cette GTI Wolfsburg Edition est en effet équipée du moteur 2.0 litres TSI de la Golf R32 qui porte sa puissance de 300 à 380ch grâce à une boîte à air en carbone et un système d'échappement en acier inoxydable fait main, doté d'une valve qui en module les sonorités.

Côté carrosserie, le rouge orangé a été mis à l’honneur. Il est rehaussé de bandes “Negro Magico Pearl” et de motifs représentant huit des monuments emblématiques de la ville de Wolfsburg. Tout un hommage ! Par ailleurs, des appendices aérodynamiques et un diffuseur arrière viennent compléter l’équipement du modèle.

Mais la célébration ne serait pas complète sans une touche ludique. Ainsi, dans l’habitacle, rouge lui aussi, on retrouve un système audio d’exception de 11 haut-parleurs apportant une puissance de plus de 2170 Watts et un écran LED-LCD 24 pouces connecté à une console Playstation.

Dévoilée lors du grand rassemblement de tuning de Wörthersee en Autriche, nul doute que ce concept car saura se faire remarquer !

 

 

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.