Les nouveaux défis de l'ESCR

Les nouveaux défis de l'ESCR

23
octobre
2015

Tags

Entre inondations dans le Sud-Est et découverte de la Ligue des Champions, les volleyeuses de l’ESCR Le Cannet ne manquent pas de challenges à l’entame de cette nouvelle saison.

 

C’est ce que l’on appelle un début de saison agité : moins de deux semaines avant la reprise du championnat de France de Ligue A, la salle Maillan du Cannet a été dévastée par les terribles inondations qui ont meurtri les Alpes-Maritimes. Face à l’adversité, pas question pour les volleyeuses de l’ESCR Le Cannet de baisser les bras : s’entraînant à Fréjus, elles entendent bien faire le maximum pour continuer à faire grandir le club.

La saison dernière a été exceptionnelle pour l’ESCR Le Cannet, qui a mis fin à l’hégémonie du RC Cannes en remportant la Coupe de France le 21 mars 2015. Finalistes du championnat de France, les joueuses découvriront cette année les joutes européennes de la Ligue des Champions avec un effectif très largement remanié : onze nouvelles joueuses, la plupart internationales, ont rejoint le club à l’intersaison.

Face à tous ces défis, l’optimisme et la détermination de la Concession Volkswagen José Cauvin de Grasse– fidèle partenaire de l’ESCR Le Cannet pour la troisième saison consécutive – restent intacts : « L’ambition de l’équipe est d’aller chercher la victoire en Coupe de France comme en Championnat, mais aussi de bien figurer en Coupe d’Europe. Les nouvelles joueuses sont aussi talentueuses que celles qui les ont précédées : elles doivent prendre leurs repères, créer leurs automatismes, ce qui n’est pas facile dans les conditions actuelles, leur salle ayant été ravagée par les inondations » Jean-Christophe Vie – Chef des ventes.

Solidaire, l’ESCR Le Cannet jouera son premier match de Ligue des Champions le mardi 27 octobre 2015 contre les roumaines d’Alba Blaj. Pour l’occasion, l’intégralité des recettes de billetterie du match, disputé exceptionnellement dans la salle de spectacles La Palestre, sera reversée aux personnes touchées par les inondations. «  La salle compte 3 000 places et nous espérons qu’elle sera remplie au maximum ! Plus il y aura du monde, plus cela fera des ressources pour les sinistrés » rappelle Jean-Christophe Vie, qui appelle tous les amateurs de sport ainsi que l’ensemble des membres de la communauté Volkswagen de la région à se rendre à La Palestre pour l’occasion.

« Pour la concession José Cauvin, c’est un honneur d’être partenaires d’un club de renom, vainqueur de la Coupe de France et qualifié pour la Ligue des Champions. Cette année, des Golf ont été mises à disposition des joueuses » explique Jean-Christophe Vie. Le volley fait à présent partie de la vie de la concession comme de la vie locale : « On invite nos clients pour les matche=s, ils nous posent des questions sur l’équipe lorsqu’ils passent à l’atelier… Cela fait de nouveaux sujets de discussion, en plus de l’automobile. » Lors des matchs, la concession organise régulièrement des jeux-concours et divers évènements, comme un mini-championnat de course de voitures radiocommandées afin de divertir les petits comme les grands.

 

Rendez-vous le mardi 27 octobre 2015 à 19h30 à La Palestre, au Cannet, pour soutenir l’ESCR Le Cannet lors de ses grands débuts européens, mais aussi par solidarité envers les victimes des inondations.

 

Et rendez-vous tout au long de l’année sur le site officiel du club ainsi que sur Volkswagen & Moi pour suivre la saison des valeureuses championnes de l’ESCR Le Cannet !

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.