L'ESCR Le Cannet en route vers les sommets

L'ESCR Le Cannet en route vers les sommets

28
mai
2015

Lors de la saison 2014-2015 de volley féminin, l’équipe de volley féminin de l’ESCR Le Cannet a réussit l’exploit de faire vaciller les inamovibles championnes du RC Cannes, qui dominent la discipline au niveau hexagonal depuis plus de quinze ans.

 

Soutenues par la concession Volkswagen José Cauvin de Grasse et ayant tiré profit du renfort de trois joueuses internationales, les Cannetanes ont en effet réalisé la meilleure saison de leur histoire. Le 21 mars 2015, elles ont remporté la Coupe de France en faisant chuter le RC Cannes 3 manches à 1. Un exploit historique puisque les Cannoises avaient remporté les douze dernières éditions de la compétition !

 

Les volleyeuses du Cannet ont également atteint pour la première fois de leur histoire la finale du Championnat de France de Ligue A. Solidement accrochées à la seconde place de la saison régulière, elles ont su s’extirper des pièges des play-off, grâce à deux victoires serrées contre Venelles en quarts de finale, puis le Stade-Français en demi-finales. Leur première finale a pourtant bien failli être la bonne puisque les valeureuses Cannetanes ont remporté les deux premières manches, avant d’être dépassées sur le fil par d’expérimentées Cannoises (2-3).

 

En constante progression, les volleyeuses de l’ESCR Le Cannet vont à présent s’attaquer aux compétitions continentales. En effet, leur place de finaliste du championnat est synonyme de qualification pour la Ligue des Champions 2015/2016, où elles se frotteront aux meilleures équipes européennes. De quoi emmagasiner de l’expérience, réaliser quelques premiers exploits et surtout poursuivre leur route vers les sommets, au volant des Polo TDI mises à disposition par leur partenaire, la concession Volkswagen de Grasse. Un partenariat illustrant bien l’implication de la marque dans le sport français. 

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.