Partenariat, marathon du Mont-Saint-Michel

Partenariat, marathon du Mont-Saint-Michel

29
mai
2015

Volkswagen de nouveau partenaire du Marathon de la baie du Mont-Saint-Michel

Pour la 18ème édition de l’événement, Volkswagen renouvelle son partenariat national avec le Marathon de la baie du Mont Saint-Michel, qui aura lieu le 31 mai 2015.

Considéré comme l’un des dix plus beaux marathons du monde par le magazine Forbes, l’événement est accessible à tous les profils de sportifs ! En effet, ce ne sont pas une, mais quatre épreuves qui sont proposées aux coureurs de tous âges : la Malouine, une course féminine de 5 kilomètres, la 10K, qui comme son nom l’indique fait 10 kilomètres, le Marathon en duo et enfin l’épreuve reine, le Marathon en solo. La particularité du parcours ? Situé quasi intégralement en bord de mer, les coureurs peuvent apercevoir dès le départ de l’épreuve la ligne d’arrivée, au pied du majestueux Mont-Saint-Michel.

Le Marathon de la baie du Mont-Saint-Michel ne se contente pas de solliciter les organismes et de ravir les yeux. Il est tourné vers la solidarité. Côté santé, une partie des droits d’inscription de la Malouine est reversée à la Ligue contre le cancer et un espace Sport & Santé sera installé au Village Expo, situé au départ de la course à Saint-Malo. Côté social, les bénéfices de la Breizh Party seront consacrés au développement de programmes de soutien aux enfants en difficulté. De quoi mêler grand cœur et bonne humeur !

Volkswagen ne sera pas en reste et célébrera avant, pendant et après la course les valeurs d’endurance et de maîtrise de l’effort cohérentes avec la démarche Think Blue. de la marque. Au Village Expo, pas besoin d’être un marathonien aguerri pour apprendre à limiter sa consommation de carburant et son empreinte environnementale : rendez-vous au simulateur d’éco-conduite ! Quatre véhicules BlueMotion seront également exposés à l’entrée du Village et huit autres seront placés à l’avant et à l’arrière de la course, afin d’accompagner les champions à la poursuite de leur temps de référence, mais aussi les courageux en quête de la ligne d’arrivée. À vos marques…

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.