Quand le RCT affronte France 98

Quand le RCT affronte France 98

28
juillet
2015

50% rugby. 50% football. 100% pour la bonne cause.

Triple champion d’Europe en titre, le RCT domine de la tête et des épaules le rugby continental. Machine à gagner les titres comme les cœurs, le club organise le 28 juillet 2015 un match de gala 50% rugby / 50% football dont l’intégralité des recettes sera reversée à une association caritative soutenant les enfants malades. Organisé à l’initiative de l’association « Un sourire, un espoir pour la vie »

En juillet 2013, le Rugby Club Toulonnais avait affronté l’Olympique de Marseille lors d’un format similaire : une première mi-temps consacrée au football, arbitrée par Éric Cantona, et une seconde mi-temps consacrée au rugby, arbitrée par l’ex-sélectionneur du XV de France, Marc Lièvremont. Le score ? 31-31. Un match de sport-champagne, plein de bonne humeur et de surprises entre deux monuments sportifs de la cote méditerranéenne.

Le succès populaire de l’initiative, qui avait rempli les 15 000 places du Stade Mayol, à Toulon, avait permis de reverser plus de 150 000 euros à l’association « Un sourire, un espoir pour la vie », fondée en 2006 par l’ancien gardien de but Pascal Olmeta et le chef d’entreprise Francesco Biddau. Devant un tel triomphe, Pascal Olmeta et Mourad Boudjellal, le président du RCT, ont naturellement décidé de réitérer l’opération.

Le 28 juillet 2015, ce sont les stars de l’équipe de France championne du Monde de football en 1998 qui viendront défier les Toulonnais : Zinedine Zidane, Didier Deschamps, Alain Bogossian, Gregory coupet, Lionel Charbonnier, Eric Carriere et Marcel Dessailly seront de la partie pour défier les guerriers de la Rade, emmenés par Frédéric Michalak, les frères Armitage ou encore Matt Giteau.

Cette année, la 1ère mi-temps consacrée au ballon rond sera arbitrée par l’ancien n°9 de l’Olympique de Marseille et du Milan AC, Jean-Pierre Papin. Bernard Laporte sélectionneur du XV de France de 1999 à 2007 et actuel entraîneur du RCT, sera au sifflet lors de la seconde mi-temps, dédiée au ballon ovale.

Volkswagen, partenaire majeur de la Fédération Française de Football et anciennement du RCT soutien tout naturellement cette initiative qui mêle sport, divertissement et solidarité. Car, quel que soit le vainqueur de cet affrontement prestigieux, ce sont les enfants accompagnés au quotidien par l’association « Un sourire, un espoir pour la vie » qui seront les véritables gagnants.

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.