Volkswagen débarque en Formule E

Volkswagen débarque en Formule E

20
novembre
2015

Tags

Quand le sport automobile se met à l’heure du développement durable.

 

Après les championnats WRC, TCR Series ou encore Global Rallycross US, Volkswagen s’engage cette année en Formule E, une compétition automobile mettant aux prises des monoplaces équipées de moteurs 100% électriques. La marque de Wolfsburg a ainsi annoncé à la fin août 2015 son partenariat avec l’écurie allemande ABT pour la prochaine saison de Formule E, qui débutera la 17 octobre 2015 en Chine. Entre 2009 et 2014, Volkswagen avait déjà collaboré avec cette écurie en Scirocco R-Cup, une compétition neutre en CO2 disputée entre véhicules fonctionnant au gaz naturel.

 

Lors de la saison 2014/2015, c’était Audi qui était partenaire de l’écurie ABT, qui a terminé à la troisième place du championnat des constructeurs.

 

Outre les motorisations électriques des bolides, le championnat de Formule E possède une seconde spécificité particulièrement attrayante : les dix manches de la saison 2015/2016 seront disputées sur des circuits urbains de par le monde, de Pékin à Buenos Aires, en passant par Moscou, Londres, mais aussi Paris, où la course se tiendra le 16 avril 2016. La saison 2015/2016 s’annonce d’autant plus passionnante que chaque écurie pourra développer son propre moteur, au contraire de la saison passée, lors de laquelle un moteur unique équipait l’ensemble des monoplaces.

 

L’engagement et l’expertise de Volkswagen en la matière pourraient bien s’avérer décisifs pour l’écurie ABT. En effet, la marque allemande est en pointe sur l’électrique grâce à la e-Golf et la e-Up!. Elle est également leader sur le marché de l’hybride rechargeable, une technologie innovante qui équipe les véhicules GTE de la marque : la Golf GTE et, plus récemment la Passat GTE. Cet engagement en Formule E constitue donc un nouvel aboutissement pour la marque, dont l’engagement Think blue en matière d’environnement, de développement durable et d’automobile responsable revêt décidément bien des formes.

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.