Victoire ce dimanche de la Golf GTI TCR aux 24 heures de Dubaï

Victoire ce dimanche de la Golf GTI TCR aux 24 heures de Dubaï

18
janvier
2018

Excellent début de saison pour la Volkswagen Golf GTI TCR : les pilotes Luca Engstler (D), Florian Thoma (CH), Benjamin Leuchter (D) et Jean-Karl Vernay (F) de l’équipe Liqui Moly Engstler s’adjugent la victoire en TCR aux 24 heures de Dubaï, se classant également à la première place dans la catégorie des voitures de tourisme TCE. Comme lors des 24 heures du Nürburgring 2017, la Golf GTI de 350 ch. a terminé devant toutes les GT4 à Dubaï, créant une nouvelle fois la surprise dans le sport automobile.

Sven Smeets, Directeur de Volkswagen Motorsport : Félicitations à l’équipe Liqui Moly Engstler. Une parfaite préparation, une excellente équipe, une stratégie intelligente et un équilibre solide entre les pilotes ont permis d’obtenir ce résultat fantastique. Dans le même temps, la Golf GTI TCR a montré une fois de plus ses capacités hors normes et ses fortes capacités dans le cadre d’une course de 24 heures.

La Golf GTI TCR engagée par l’équipe Liqui Moly Engstler, parfaitement préparée sur place, a surmonté avec aisance et brio les exigences extrêmes d'une course de 24 heures. Partie à la troisième place dans la catégorie TCR, l'équipe a été super performante, refusant de se laisser distancer par ses concurrents ; 89 voitures au total s’étaient alignées au départ. En milieu de course, la Golf GTI TCR numéro 130 s'est hissée à la deuxième place de sa catégorie. La stratégie idéale mise au point par l'équipe de Franz Engstler a bien marché lors des dernières étapes, et la voiture a pris la tête de la course, pour ne plus la quitter.

Engstler et ses coéquipiers – le champion en titre des TCR International Series, Jean-Karl Vernay, le champion 2017 dans la catégorie TCR du championnat VLN Endurance, Benjamin Leuchter, et le nouveau venu dans la catégorie des voitures de tourisme, Florian Thoma – forment une équipe performante dès le début de la saison 2018.

La Golf GTI TCR s’est imposée à de nombreuses reprises sur les circuits internationaux, permettant notamment au pilote français Jean-Karl Vernay de remporter le titre pilotes en TCR International Series. La Golf de course équipée d'une motorisation 2.0 litres turbo de 350 ch., que Volkswagen Motorsport prépare et met à la disposition des équipes et pilotes professionnels, a également été primée « Modèle de l’année ».

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.