Freinage d'urgence vu par Volkswagen "Front Assist".

Freinage d'urgence vu par Volkswagen "Front Assist".

07
février
2018

Vous allez aimer être stoppé.

En cas de situation non anticipée, un freinage d'urgence peut être nécessaire et la technologie "Front Assist" peut devenir un allié de poids.

Soyez averti grâce à une alarme lors d'une situation dangereuse détectée.

En cas de menace grave et dans la limite des capacités du système, le "Front Assist" aide au freinage, et peut même déclencher un freinage automatique pour réduire la vitesse de collision, voire l'éviter.

Le freinage d'urgence en ville peut se déclencher lorsque vous roulez à faible vitesse dans le trafic urbain.
Retrouvez nos modèles dont le "Front Assist" est couplé au système de détection des piétons, qui intervient si un piéton surgit soudainement sur la route.
Cette nouvelle technologie d'assistance déclenche soit les alarmes, soit l'aide au freinage, soit un freinage automatiquement dégressif.

Un système testé par Euro NCAP.

Après ses nombreux crash-tests les véhicules de tests Volkswagen appartiennent toujours aux meilleurs du marché automobile. Ils ont prouvé cette année encore l’efficacité de leurs différents systèmes de sécurité active. De fait, les voitures dotées de ces nouvelles technologies se sont vues attribuer les merveilleuses étoiles de notation en fonction de leur niveau de sécurité.

Qu'est ce que la sécurité active ?

La sécurité active concerne l’évitement d’un accident, alors que la sécurité passive est celle qui, en cas d’accident, protège les occupants du véhicule. Un accident de piéton fatal sur cinq pourrait être évité grâce à l’implantation généralisée du système de "Front Assist".

*EuroNCAP teste l’efficacité du système avec des piétons adultes (la voiture roule entre 20 et 60 km/h et un mannequin de piéton surgit perpendiculairement à la vitesse d’un jogger (8 km/h). Une méthode de test spécifique pour les risques d’impact avec des enfants a également été mise au point : la voiture roule entre 20 et 60 km/h et un mannequin d’enfant surgit derrière une rangée de voitures garées, à 5 km/h, simulant la vitesse d’un enfant qui court.

Une voiture intelligente.

Grâce à un capteur-radar de contrôle de la distance couplé à un régulateur de vitesse, le conducteur peut déterminer une distance « inter-véhicules » de sécurité ou de confort. Ainsi, sa voiture s'adaptera immédiatement à ses désirs de conduite et à la vitesse adéquate. De plus, cette technique détectera tout type d'obstacle qui viendrait encombrer la bonne conduite dudit véhicule, et permettra son adaptation dans la zone de sécurité. Et ce, même en cas d’inattention du conducteur, qui voit le risque d'accidents réduit et sa sécurité accrue.

 

 

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