Ne faites plus attendre le livreur grâce à Car-Net

Ne faites plus attendre le livreur grâce à Car-Net

07
septembre
2016

Sur la route et toujours à la maison. Vous pouvez désormais vivre cette situation depuis votre véhicule. En coopération avec Door Bird, une start-up basée à Berlin, et Hörmann, le fabricant allemand de portes et de portails, Volkswagen présentera en exclusivité mondiale à l'IFA (le salon international de la radiodiffusion) à Berlin, le moyen de connecter la porte de votre domicile en utilisant le système d’infodivertissement de votre véhicule.

Vêtements, articles électroniques ou livres : l'e-Commerce poursuit sa croissance rapide en Allemagne. Votre attente est bien trop souvent déçue lorsque la commande que vous attendiez avec impatience, arrive enfin à votre domicile, mais que le livreur sonne en vain. Personne n’est à la maison : la livraison ne peut être effectuée, et le livreur s'en retourne avec le colis tant attendu.

Cette situation appartient désormais au passé. Si vous êtes absent de chez vous et que vous vous trouvez dans votre véhicule, le système d’infodivertissement peut vous alerter qu'un visiteur ou qu’un livreur sonne à la porte de votre domicile même lorsque vous conduisez. Désormais, le conducteur peut communiquer avec la personne, et à l'avenir, il lui sera même possible d’ouvrir la porte de son domicile, quel que soit l’endroit où il se trouve, et cela sans même avoir besoin d’utiliser son téléphone.

L'idée en elle-même n'est pas nouvelle, mais ce qui est nouveau, c’est de pouvoir le faire depuis un véhicule en mouvement. A l'avenir, on pourra également ouvrir les portes de son domicile et de son garage qui auront été fabriquées par Hörmann, un des partenaires de Volkswagen.

Ce qui était jusqu'à présent présenté comme un concept dans le prototype électrique Volkswagen BUDD-e à l’occasion de l'International Consumer Electronics Show (CES) à Las Vegas, est devenue une réalité. Tous les véhicules Volkswagen équipés de la technologie Mirror Link™, qui permet de dupliquer l’écran de son Smartphone sur l’écran tactile du système d’infodivertissement, sont compatibles. App-Connect (incl. Mirror Link™) est disponible en option sur presque tous les modèles de la gamme Volkswagen depuis mai 2015.

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.