La crème de l’hybride et de l’électrique avait rendez-vous à Val d’Isère

La crème de l’hybride et de l’électrique avait rendez-vous à Val d’Isère

26
juillet
2018
Il n’y a pas (tout à fait) que les Bleus dans la vie ! Pendant que la France se hissait pour la deuxième fois au sommet de la planète football, Volkswagen participait à l’un des temps forts de la mobilité hybride et électrique : le salon automobile de Val d’Isère, dont la 4ème édition s’est tenue du 12 au 15 juillet 2018.

 

Fidèle au rendez-vous depuis la 1ère édition du salon du véhicule hybride et électrique de Val d’Isère en 2015, Volkswagen a mis à l’honneur cette année le modèle phare de sa gamme électrique : l’e-Golf.

 

Plus de 15 000 visiteurs pour cette 4ème édition

Durant 4 jours, près de 15 000 visiteurs ont pu découvrir ou redécouvrir l’e-Golf sur le stand Volkswagen. Signe de l’ambition de Volkswagen sur ce segment d’avenir, rappelons que l’e-Golf a été le modèle mis en avant par la marque, partenaire majeur de l’équipe de France de football, à l’occasion de la Coupe du Monde.

Mais revenons à notre salon ! Avec ses 136 chevaux et ses 300 km d’autonomie, l’e-Golf dispose de sérieux atouts en termes de performance. Mais elle peut également compter sur pas moins de 16 technologies d’aide à la conduite, comme le freinage d’urgence Front Assist, l’aide au stationnement Park Assist ou encore l’assistance dans les embouteillages Traffic Jam Assist.

Tout au long du week-end, 80 visiteurs ont ainsi essayé les quatre e-Golf exposées sur le centre d’essai du Salon. Volkswagen a une fois de plus pu compter sur l’implication des équipes du Groupe Jean Lain, qui possède plus de 20 concessions représentant les marques du Groupe Volkswagen dans la région (Savoie, Haute-Savoie, Ain et Isère).

 

Un salon électrique et éclectique

Faisant la part belle à toutes les mobilités durables, le salon du véhicule hybride et électrique de Val d’Isère a cette année mis à l’honneur les deux roues électriques (vélos et motos), proposant même une montée du redoutable Col de l’Iseran (2764 mètres) en e-bike.

 

Le week-end a également été festif avec la tenue du bal du Salon le soir du 14 juillet et riche en animations pour les petits comme les grands (show motos électriques, initiations au pilotage, jeux concours).

* * * * *

Rendez-vous donc en 2019, une année tout à fait exceptionnelle pour la mobilité électrique chez Volkswagen, puisqu’elle devrait voir l’entrée en production des premiers véhicules de la gamme I.D. !

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.