De nouveaux tutoriels pour utiliser 100% des fonctions de votre Volkswagen

De nouveaux tutoriels pour utiliser 100% des fonctions de votre Volkswagen

12
octobre
2017

Volkswagen innove sans cesse, les dispositifs de connectivité et d’aide à la conduite se multiplient et il peut arriver que l’on oublie quelques détails concernant leur fonctionnement. Rien de plus naturel, mais c’est l’occasion de faire un piqûre de rappel avec nos tutoriels vidéos. Tous nouveaux, tous beaux et 100% utiles !

 

Fermez les yeux et pensez à toutes les technologies développées par Volkswagen pour vous rendre la conduite plus simple, plus sûre et plus agréable : ‘Park Assist’, Active Info Display, régulateur de vitesse adaptatif ‘ACC’… Vous les connaissez, mais êtes-vous vraiment sûr(e) de savoir les utiliser les yeux fermés ?

 

Avec ses nouveaux tutoriels vidéo, Volkswagen vous explique étape par étape comment utiliser, régler et profiter des nouvelles fonctions de votre Volkswagen. C’est simple, clair, opérationnel, drôle et cela ne dure que 2 minutes ! Alors, on y va ?

 

 

  1. Connecter son téléphone en Bluetooth

 

Le portable au volant, vous le savez, c’est dangereux. Mais en le jumelant en Bluetooth avec votre Volkswagen, vous gardez les mains libres en toute occasion : répondre à des appels, écouter votre musique, tout devient facile. Au fait, vous saviez que vous pouviez également connecter plusieurs smartphones simultanément ? Notre tuto vous fera gagner du temps la prochaine fois que vous voudrez jumeler un appareil !

 

 

 

  1. Personnaliser l’Active Info Display

 

L’Active Info quoi ? Pas de panique, on vous explique ! C’est votre tableau de bord 100% digital et sur-mesure : vous décidez quelles informations vous souhaitez voir apparaître et réglez même la taille des cadrans. Alors, plutôt musique, aide à la conduite ou navigation ? Notre tuto vous aide à maîtriser toutes ces possibilités de personnalisation.

 

 

 

  1. Garez-vous sans souci avec ‘Park Assist’ et ‘Trailer Assist’

 

Un créneau parfait est une épreuve pour vous ? Pour gagner du temps et éviter des sueurs froides, votre Volkswagen repère les places suffisamment grandes pour vous garer et s’occupe de la manœuvre. Vous avez une remorque ou une caravane ? Facilitez-vous la vie avec le ‘Trailer Assist’. Avec notre tuto, prenez en main cette fonctionnalité et devenez le roi ou la reine du créneau !

 

 

 

 

  1. Limiteur ou régulateur de vitesse ?

 

Interro surprise ! Connaissez-vous bien la différence entre un limiteur et un régulateur de vitesse ? L’occasion de regarder ces deux tutos pour éviter les excès de vitesse et faire des économies : votre conduite sera plus souple et vous bannirez le mot « amende » de votre existence !

 

 

 

 

  1. Régulateur de vitesse adaptatif ‘ACC’

 

On passe à la phase 2 ! Après le régulateur de vitesse, place au régulateur de vitesse adaptatif ‘ACC’, qui vous permet de conserver une distance de sécurité avec le véhicule qui vous précède. Utile et sécurisant, il vous protège des changements de file ou des freinages intempestifs des autres usagers de la route. Notre tuto vous explique en un rien de temps comment l’activer, le désactiver, enregistrer ses préférences, etc.

 

 

 

Vous n’avez désormais (presque) plus aucune excuse pour ne pas profiter de ces dispositifs d’aide à la conduite, qui rendent vos déplacements plus sûrs et plus agréables !

 

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.