Au Canada avec Volkswagen & Moi

Au Canada avec Volkswagen & Moi

16
juillet
2015

De la Roche-sur-Yon en Vendée à Ottawa et Montréal au Canada, il n’y a qu’un pas qu’Aurélien n’a pas hésité à franchir. Propriétaire d’une Polo Sportline de 105 chevaux et inscrit sur le site Volkswagen & Moi, il a joué et gagné (en compagnie de sa petite amie) un séjour inoubliable pour supporter l’équipe de France féminine de football.

Lorsqu’il a appris qu’il avait remporté ce voyage pour assister à la compétition au Canada, le jeune couple n’y a tout simplement pas cru ! « On pense toujours qu’être tiré au sort, cela n’arrive qu’aux autres… J’ai dû montrer à Aurélie les papiers prouvant que l’on avait gagné, car elle ne me croyait pas ! » confie Aurélien.

Dès leur arrivée à l’aéroport, ils ont été pris en charge par Jonathan, chargé d’organiser leur voyage sur place. Transports, hébergement, tout était fluide et bien pensé. Le petit plus ? « Notre hôtel était situé au centre de Montréal, à deux pas du métro et d’une station de vélos en libre-service. Comme il faisait beau, on a bien pu en profiter ! »

Dès le premier jour, Aurélien et Aurélie se sont rendus à Ottawa pour assister à la large victoire des Bleues face au Mexique (5-0). En visitant la ville, ils ont eu la chance de passer devant l’hôtel de l’Equipe de France au moment où les joueuses prenaient le car pour se rendre au stade !  

 

Lors du match, ils ont eu un coup de cœur pour le milieu de terrain Amandine Henry : « elle nous a bluffé avec ses frappes de loin, notamment son but depuis les 30 mètres ! De manière générale, on a pris beaucoup de plaisir à les voir jouer. On ne s’attendait pas à ce que le niveau soit aussi élevé. »

Ensuite, direction Montréal pour le 8èmes de finale face à la Corée du Sud (3-0). Placés à deux pas de la pelouse, juste à côté des familles des joueuses, ils ont pu profiter à fond de cette grande fête du football : « le stade était plus grand et l’ambiance entièrement en faveur des Bleues : la Marseillaise a été entonnée plusieurs fois durant le match, on a eu droit à une ola… C’était vraiment une ambiance de malade ! »

Dans le même temps, ils profitent de leurs instants de liberté pour mieux profiter de la ville, et notamment des nombreux festivals organisés à cette époque de l’année. Au programme : Tyrolienne, descente dans les rapides sur le Saint-Laurent, et (gigantesques) portions de poutine, la spécialité locale.

Marqués par la sympathie, le sourire et l’ouverture des habitants, Aurélien et Aurélie ont également profité de leur séjour pour rendre visite à quelques-uns de leurs amis expatriés au Canada. Et le football dans tout cela ? « En 2019, on ira sans aucun doute voir des matches de la Coupe du Monde féminine, qui sera organisée en France » assure Aurélien. Le jeune couple a peut-être gagné un magnifique voyage, mais l’équipe de France féminine a sans nul doute ravi le cœur de deux fervents supporters !

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.