Les Combi des super héros de Chungkong

Les Combi des super héros de Chungkong

19
février
2015

"Des Combi Volkswagen pour chaque superhéros" C'est l'axe créatif choisi par l'artiste  néerlandais ChungKong. 

C'est à partir de ce constat que ce talentueux graphique designer, a imaginé la série de print intitulée “Volkswagen T1 Superhero Rides”. Au travers d'une dizaine de visuels, l’artiste sort de son esprit les classiques Combi Volkswagen T1 habillées en costumes de superhéros comme Wonder Woman, Captain America, Spider Man ou bien la Chose des 4 fantastiques.

L'artiste Chung Kong n'en est pas à son coup d'essai, en effet celui-ci a l'habitude de s'inspirer de ses diverses passions telles que la musique, le sport ou les bandes dessinées pour imaginer des affiches minimalistes s'inscrivant dans le mouvement de la pop culture.

Au fil des années les modèles légendaires de Volkswagen tels que le Combi ou la Coccinelle se sont révélés comme des vrais éléments d'insipration pour les artistes  qui n'hésitent pas à les mélanger avec des éléments de notre culture contemporaine. 

Un combi qui semble décidément coller parfaitement au lifestyle des super héros, puisque le studio Olybop s'était déjà prêté au jeu en 2012 avec une série de print que vous pouvez découvrir ici.

Retrouvez l'intégralité des oeuvres de ChungKong sur sa galerie en ligne.

Volkswagen T1 Spiderman

Volkswagen T1 Captain America

Volkswagen T1 WonderWoman

Volkswagen T1 Batman

Volkswagen T1 Hulk

Volkswagen T1 Punisher

Volkswagen T1 Iron Man

 

 

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.