Norme antipollution Euro 6

Norme antipollution Euro 6

19
mai
2015

Norme antipollution Euro 6 : Volkswagen s’habille plus vert pour l’automne

À partir de septembre 2015, l’ensemble des véhicules neufs devront appliquer la nouvelle norme antipollution Européenne  qui vise cette fois les moteurs diesels et leurs rejets en Oxyde d’azote (NOx), qui sont plus importants que sur les moteurs essence.

Chaque constructeur devra donc installer sur ses véhicules un système mélangeant  de leau et de l’urée synthétique aux oxydes d’azote, les transformant ainsi en azote et en vapeur d’eau. Cette technologie de réduction catalytique sélective (SCR) permet de ramener les émissions des véhicules diesels à un niveau presque équivalent à celles des véhicules essence et donc de rendre les véhicules plus propres.

Volkswagen a anticipé ce changement en introduisant sa nouvelle plateforme appelée « MQB » il y a déjà deux ans, avant de l’étendre progressivement à toute sa gamme. Bien que coûteuse, cette technologie est un gage d’efficacité .  Elle assure des moteurs plus respectueux de l’environnement tout en ne dégradant pas leurs rendements et en conservant l’avantage du diesel en termes d’émission de CO2.

D’autre part, la technologie SCR adoptée par Volkswagen possède une meilleure longévité que les autres équipements, notamment celui du « piège à azote », utilisé par la plupart des autres constructeurs..

C’est donc un pas de plus pour Volkswagen vers un futur plus vert, la marque anticipe déjà les prochaines réglementations européennes qui imposeront bientôt un système embarqué de diagnostic des véhicules, avertissant le conducteur lorsque le système de dépollution ne fonctionne plus.

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