Sven Smeets nommé Directeur de Volkswagen Motorsport

Sven Smeets nommé Directeur de Volkswagen Motorsport

05
septembre
2016

Volkswagen Motorsport a fait l’objet d’une réorganisation au sein de sa direction : Sven Smeets, 44 ans, prendra la fonction de Directeur de Volkswagen Motorsport à compter du 1er septembre 2016. Il succède à Jost Capito, 57 ans, qui quitte l’entreprise pour relever un nouveau challenge professionnel. Appelée à de nouvelles responsabilités au sein de Volkswagen AG, Kirsten Zimmermann, 44 ans, sera remplacée à compter du 1er septembre 2016 par Lukasz Urban, 34 ans, au poste de directeur commercial. Autres changements : François-Xavier Demaison, 47 ans, en tant que directeur technique et Dr. Donatus Wichelhaus, 54 ans, en tant que directeur du développement moteur, siègeront au conseil d’administration de Volkswagen Motorsport.

En tant que directeur de Volkswagen Motorsport, Sven Smeets sera responsable de toutes les activités de la marque en sport automobile dont le programme de haut niveau en Championnat du Monde des Rallyes de la FIA (WRC). De nationalité belge, Sven Smeets travaille pour Volkswagen Motorsport depuis 2012.

Il a rejoint l’équipe en tant que team manager en Championnat du Monde des Rallyes et a pris la fonction de directeur sportif au milieu de l’année 2016. François-Xavier Demaison a également rejoint Volkswagen en 2012 en tant que responsable technique du développement de la Polo destinée à disputer le Championnat du Monde des Rallyes. Directeur technique depuis le 1er juin 2016, il est désormais responsable de tous les projets de véhicules de la marque en sport automobile.

Dr. Donatus Wichelhaus est membre de l’équipe depuis 2005. Il a été nommé directeur du développement moteur depuis le 1er juin, et est désormais responsable de l’ensemble des moteurs développés par Volkswagen pour le sport automobile. Andre Dietzel (41 ans, responsable de la communication et du marketing), Matthias Meyer (47 ans, responsable de l’atelier) et Eduard Weidl (51 ans, responsable du département compétition clients) conservent les mêmes fonctions au sein de la direction de Volkswagen Motorsport.

Dr. Frank Welsch, Membre du Directoire de Volkswagen Véhicules Particuliers, en charge du développement :

“Nous sommes ravis de pouvoir nommer un homme ayant une aussi grande expérience que Sven Smeets à la direction de Volkswagen Motorsport. Nous sommes convaincus que nous allons poursuivre avec réussite notre “success story” en Championnat du Monde des Rallyes et notre développement stratégique en sport automobile. Nous tenons en même temps à remercier Jost Capito sous la direction duquel Volkswagen a remporté tous les titres possibles en Championnat du Monde des Rallyes ces trois dernières années. Nous lui adressons tous nos vœux de réussite pour ses nouveaux projets.”

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.