Le Cannet Voley Ball vers un doublé ?

Le Cannet Voley Ball vers un doublé ?

28
avril
2015

Après avoir remporté la Coupe de France de volley féminin, le club du Cannet, soutenu par la concession Volkswagen Grasse, est à présent deuxième du Championnat de France.

Les joueuses, coachées  par leur capitaine Myriam Kloster, viennent de remporter la confrontation aller des demis-finales de la ligue féminine de volley contre le SF Paris St-Cloud aux termes d’un match exceptionnel, immortalisé par les caméras d’Eurosport.

 

La partie était pourtant loin d’être gagnée: les Franciliennes affichaient, comme à leur habitude, un jeu rapide et particulier qui rendait leurs coups imprévisibles. Le duel a été long et intense, à l’image de cette saison et pleine d’émotions. Après la défaite concédée au match aller à Maillan face à Venelles (2-3), puis le succès lors du match retour (3-1 / 3-0) pas question de se reposer un seul instant pour le Cannet et ses joueuses.

L’ESCR est à présent dans le dernier carré, aux côtés des Cannoises, tenantes du titre, des Biterroises et des Parisiennes.  Si le club a le vent en poupe, l’enjeu est grand pour le match retour, qui se jouera mercredi 29 avril à 19h00. Une victoire mènerait les cannettanes directement à la finale au Stade Charléty.

 

Si rien n’est gagné, comme le rappelle Safiatou Zong, du SF Paris St-Cloud, lle Cannet semble bien parti pour achever ce championnat sur une belle touche finale.

Comme Laurent Tillie, célèbre joueur, le souligne : 

« Tout est possible, surtout quand on est dans  la peau de l’outsider. Elles ont déjà prouvé qu’elles avaient les moyens de le faire. ». 

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.