Lupo GTI, ma passion

Lupo GTI, ma passion

14
octobre
2014

"Quelles sont les motivations pour acheter votre GTI aujourd'hui ?" Ayant baigné tout petit dans le monde du sport auto grâce à mes parents et ayant toujours était passionné par tous ce qui touche à l'automobile mais donc plus précisément par le sport auto, j'ai voulu dès mon permis acquérir une voiture sportive type 106 S16 ou Saxo VTS 16V. Mais côté assurance ce fut le refus. Je me suis donc tourné vers un plus petit moteur, le 1.4 75 ch de la 106 Enfant Terrible avec laquelle j'ai fait mes premiers tours de roue assez sportif. Ayant envie de passer à plus sportif et à la fin de la période de jeune permis en approche, je me suis donc mis à la recherche d'une petite sportive encore une fois type 106 S16 ou Saxo VTS 16V mais avec des critères spécifiques qui font que mes recherches n'ont pas abouties. En fouinant sur plusieurs sites de vente auto, je suis bel et bien tombé sur l'auto que je bichonne désormais, ce fut vraiment un achat coup de cœur pour une auto rare et sportive à souhait.

GDG.fr : "Avez-vous déjà acheté une GTI neuve ou très récente par le passé" Non, je possédais par le passé une 106 Enfant Terrible 1.4 75 ch. On ne peut pas appeler ça une sportive mais un bonne petite voiture pour commencer la conduite sportive avec quelques améliorations châssis et moteur.

GDG.fr : "Quel est l'usage réservé à votre GTI ? Quotidien, uniquement le WE, circuit...?" J'utilise ma Lupo uniquement le week end et prochainement pour le circuit car j'ai eu l'occasion de m'acheter une autre voiture pour rouler tous les jours et donc de garder la Lupo au chaud.

GDG.fr : "Votre avis sur votre GTI" Je suis littéralement tombé amoureux de cette bouille qu'a la Lupo GTi avec ses ailes élargies dès l'annonce vue sur internet avant qu'elle soit mienne. C'est une auto qui est assez rare puisqu'il n'y a pas eu une très grande production. Son moteur monte assez vite dans les tours, ce qui procure de très bonne sensation de conduite couplée à un gabarit trapu et de petite taille qui en fait une auto très maniable. Une fois un kit KW Variant 2 installé qui officie en tant qu'amortisseurs/ressorts, son châssis devient très intéressant et est semblable à un karting. Dans la mienne, l'installation de deux baquets, de harnais et le vidage quasi total de la voiture procure de véritable sensation. C'est une véritable petite bombe avec laquelle je me fait tant plaisir et qui procure de très bonne sensation à son bord.

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