Témoignage - Golf GTI

Témoignage - Golf GTI

06
octobre
2014

PORTRAIT D'ANTOINE JAUSOVEC

  • Prénom et nom : Antoine J.
  • Modèle du véhicule / Edition : Golf GTI (1600, type eg2)
  • Année du véhicule : 1982
  • Kilométrage : 420 000 

Antoine Jausovec, dit Jos, a 48 ans. Il habite en Seine-et-Marne où il exerce la profession d'adjoint dans un bureau d'études. Ce père de 3 enfants a déjà trois décennies de passion pour la Golf GTI derrière lui.

D'où vous est venue cette passion ? Cette passion est venue au fil des kilomètres parcourus au volant de la Golf GTI (série 1). Malgré les années, je ne me lasse pas de son tempérament et du plaisir qu'elle procure. 

Depuis combien de temps possédez-vous cette Golf GTI ? Je l'ai achetée il y a 28 ans, en 1986. C'était ma première voiture. On peut dire que j'ai littéralement craqué ce jour-là !

Avez-vous effectué des retouches sur cette Golf GTI ? Des améliorations ? Oui, je l'ai restaurée en 2007 en la destinant exclusivement au circuit. En conséquence, elle est équipée de pièces spécifiques, notamment les suspensions, les freins mais aussi sur le moteur...

Avez-vous participé à des meetings ou autres événements spéciaux avec cette Volkswagen ? Oui, j'effectue des sorties sur circuit via le Club GGCC (Golf GTI Classic Club) et j'ai également participé au Grand Prix de l'âge d'or à Dijon en juin 2014. Par ailleurs, avec ma Golf GTI 16S Oettinger, j'ai pu prendre place dans la parade Volkswagen Fun Cup avant la course à Spa, ainsi qu'aux Classic Days à Magny-cours, au Youngtimer Club à Montlhéry et pas mal d'autres rassemblements de ce type. 

D'une manière générale, échangez-vous avec ou côtoyez-vous d'autres passionnés ? Bien sûr, étant membre du GGCC depuis sa création en 2005 – la première réunion pour sa création a d'ailleurs eu lieu chez moi – je suis très actif auprès d'eux. J'ai entre autres aussi été co-organisateur de la sortie pour les 30 ans de la Golf GTI série 1, "Les jours GTI" ainsi que "Les 5 ans du GGCC" en 2010.

Avez-vous des projets particuliers avec cette Golf GTI ? Mon ambition est de l'entretenir au maximum afin de rouler et en profiter le plus longtemps possible !

Un souvenir particulier attaché à ce véhicule ? S'il faut en retenir un, ce sont des vacances en Croatie en 1990 qui m'ont amené à faire un petit tour d'Europe à son volant... du bonheur.

Avez-vous ou pensez-vous obtenir prochainement une autre ancienne Volkswagen ? Pour les balades, je suis l'heureux propriétaire de l'un des rares exemplaires de la Golf GTI 16S de 1982, communément appelée "Golf Oettinger", une série spéciale VAG France commercialisée uniquement en France, environ 1400 exemplaires. J'ai eu la chance de posséder également une Golf GTI de 1983 (série 1 type DX2) et une golf GTI 16S 1987 (série 2 type KR).

Avez-vous une Volkswagen plus récente ? Oui j'ai une Golf GTI édition 30 (série 5, 150 exemplaires) et j'envisage sérieusement de m'offrir une Golf R en remplacement.

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.