Vos 10 meilleurs témoignages

Vos 10 meilleurs témoignages

18
septembre
2014

Les fans de Volkswagen vintage ont répondu présent...

Il y a quelques temps, Volkswagen & Moi lançait un grand appel à témoin sur son site à l'attention des fans de Volkswagen vintage. Il leur était demandé de raconter leur passion pour ces modèles d'exception. Avec plus de 150 témoignages reçus, des retours aussi symptiques que soigneusement documentés, le moins que l'on puisse dire est que l'opération a été un franc succès.  

Toute l'équipe de Volkswagen & Moi tient à remercier chaleureusement l'ensemble des contributeurs pour ces précieux récits témoignant d'une incroyable passion pour Volkswagen. Choisir les trois contributions qui méritaient le plus d'être mis en avant a été extrêmement difficile.

Après bien des échanges et des débats, Volkswagen a le plaisir d'annoncer le nom de ces trois lauréats. Il s'agit d'Antoine Jausovec, de Laurent Vignes et de Julien Marcenne. Un grand bravo à tous les trois !

Leurs témoignages seront publiés prochainement dans la presse spécialisée, respectivement le 16 septembre dans VW Power pour Antoine Jausovec, le 14 octobre dans VW Tech pour Laurent Vignes et enfin courant novembre dans Super VW Magazine pour Julien Marcenne.

Mais parce que c'était un vrai déchirement de ne pas pouvoir offrir de la visibilité à un plus grand nombre de contributions, l'équipe de Volkswagen & Moi a décidé de publier des témoignages supplémentaires uniquement en ligne. Ainsi, jusqu'à fin janvier et à raison d'une interview publiée toutes les deux semaines, 10 nouveaux témoignages de passionnés seront à découvrir sur le site.

En attendant, voici quelques extraits des témoignages des trois lauréats :

"Je l'ai achetée il y a 28 ans, en 1986, c'était ma première voiture, on peut dire que j'ai littéralement craqué ce jour-là !" raconte Antoine Jausovec à propos de sa Golf GTI série 1. L'homme, adjoint, dans un bureau d'études a déjà trente ans de passion derrière lui et est un véritable fou de Golf GTI. "Avec ma Golf GTI 16S Oettinger, j'ai pu prendre place dans la parade Volkswagen Fun Cup avant la course à Spa, ainsi qu'aux Classic Days à Magny-cours" ajoute-t-il notamment ensuite.

Laurent Vignes est un véritable amoureux de La Coccinelle depuis sa plus tendre enfance. "Le film La Coccinelle m'a probablement orienté dans ce choix" confie-t-il avant de raconter un des souvenirs marquants liés à ce véhicule : "celui d'avoir rencontré mon épouse grâce à cette Volkswagen et de nous êtres mariés avec en 1997." Décidément inconditionnel de la marque, l'homme possède plusieurs autres modèles dont un Tiguan Carat avec lequel il roule désormais au quotidien.

Fan lui aussi de Coccinelle, Laurent Vignes s'est de son côté  illustré par les retouches apportées à la voiture de son cœur. Il explique avoir totalement restauré entre 2008 et 2011 un modèle datant de 1971, en changeant notamment ses couleurs. "J’ai aussi refait la sellerie, les panneaux de portes et le tapis en beige, le ciel de toit noir, changé la cylindrée du moteur de 1300cc à 1600cc, et ajouté de nombreux détails de personnalisation" explique-t-il avec passion.

L'intégralité des témoignages des trois lauréats de l'appel à témoin et ceux des dix autres auteurs sélectionnés seront à retrouver sur le site Volkswagen & Moi à partir du 24 septembre.

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.