Ogier - Ingrassia, un duo en Or !

Ogier - Ingrassia, un duo en Or !

17
novembre
2015

Tags

Le triple Champion du Monde des rallyes Sébastien Ogier et son copilote Julien Ingrassia ont reçu des chaussures de course… dorées !

 

Afin de célébrer le renouvellement du partenariat entre l’écurie allemande et l’équipementier italien OMP, ce dernier a offert au duo gagnant deux paires de chaussures en cuir doré. Outre cette pointe de style et de luxe, ces chaussures sont les répliques exactes de celles que Sébastien Ogier et Julien Ingrassia utilisent en situation de course. Hautement symbolique, ce geste illustre aussi bien la confiance entre les deux marques que la célébration des nombreuses victoires glanées ensemble.

« Nous sommes fiers de ces trois titres mondiaux, mais notre désir, comme celui de l'équipe, n'est pas assouvi, c’est pour cela que nous ferons tout pour travailler ensemble afin de rester au top niveau », a ainsi déclaré Paolo Delprato, Vice-Président et PDG d'OMP.

 

Depuis 2013, la marque italienne OMP est l’équipementier officiel du Team Volkswagen Motorsport en championnat du monde des rallyes (WRC). Elle fournit les pilotes, copilotes et les mécaniciens Volkswagen en vêtements à la fois techniques et légers, adaptés à la pratique de ce sport aussi passionnant qu’éprouvant.

 

OMP est également le fournisseur du siège course HTE One, qui équipe la Polo R WRC triple championne du monde des rallyes. OMP et Volkswagen assurent donc ensemble la sécurité des pilotes, ô combien fondamentale lorsqu’il s’agit d’avaler des courbes à pleine vitesse, sur asphalte, terre ou encore sur neige. Comme l’indique le directeur de Volkswagen Motorsport Jost Capito, « la sécurité est un problème majeur dans le sport automobile. L'équipe Volkswagen Motorsport est très satisfaite des produits OMP. Dans le sport automobile, lorsque la réussite est au rendez-vous, il est préférable de ne rien changer ou presque. »

Comme quoi il n’y a pas que les coups de volants et de pédale de Sébastien Ogier, qui valent de l’or… Ni même la concentration et la précision des indications de Julien Ingrassia. Dorénavant, il y a aussi leurs chaussures. De bon augure dans leur quête d’un quatrième sacre mondial consécutif.

 

Rendez-vous le 22 janvier 2016 au Rallye de Monte Carlo !

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.