Champion du Monde de Rallycross* ! Johan Kristoffersson s’assure le titre Pilotes et le team PSRX le titre par Equipes

Champion du Monde de Rallycross* ! Johan Kristoffersson s’assure le titre Pilotes et le team PSRX le titre par Equipes

18
septembre
2017

Tags

Championnat du Monde FIA de Rallycross : Kristoffersson et PSRX décrochent respectivement les titres Pilotes et Équipes

 

 

Alors qu'il reste encore deux épreuves, le Suédois Johan Kristoffersson vient de s’assurer à Riga (Lettonie) le titre Pilotes du Championnat du Monde FIA de Rallycross (WRX). De plus, sa victoire éclatante dans la finale garantit à l’écurie PSRX Volkswagen Team Sweden une avance suffisante pour s’adjuger le titre par Equipes. « Il va me falloir un peu de temps pour réaliser cet incroyable succès », a déclaré Kristoffersson, lors de sa première interview après le sacre. Avec cinq victoires d’affilée, il établit en outre un nouveau record en WRX, au volant de sa Volkswagen Polo GTI Supercar de 570 ch. À l’issue d’un week-end difficile pénalisé par une météo capricieuse, Kristoffersson a réalisé une course magistrale en finale. Le Suédois s’est imposé devant Mattias Ekström (Audi), champion l’an passé, et Sébastien Loeb (Peugeot), recordman des titres de champion du monde des rallyes.

 

Toutefois, l’écurie PSRX a connu des hauts et des bas ce week-end. En effet, le Norvégien Petter Solberg a été heurté par une voiture concurrente dans le premier virage de la demi-finale et n’a pas pu continuer. Le double champion du monde de Rallycross a été conduit à l’hôpital, où les médecins lui ont diagnostiqué une fracture de la clavicule.

 

Johan Kristoffersson, Volkswagen Polo GTI Supercar #3 :

 

« C’est fantastique d’avoir gagné le Championnat Pilotes et Equipes. Je tiens à dire un immense merci à chaque membre de l’équipe et à mon père Tommy en particulier. Nous avons vraiment travaillé dur pour devenir champions du monde. »

 

Informations complémentaires : www.fiaworldrallycross.com

 

* Sous réserve de publication officielle des résultats par la FIA.

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.