La batterie

Avec le temps, l'usure de la batterie peut entraîner des difficultés pour démarrer votre véhicule, plus particulièrement en hiver ou après une période d'immobilisation prolongée.
Son rôle : moteur éteint, la batterie permet à votre véhicule de démarrer en lui fournissant l'énergie électrique nécessaire.

Batterie mode d'emploi.

Une batterie comporte trois inscriptions importantes :
Le voltage : Généralement 12 volts pour les voitures récentes.
L’ampérage "A": il indique l’intensité maximale mise à disposition du démarreur. Plus l'ampérage est élevé, plus la batterie est performante.
L’ampérage-heure "Ah" : il indique la capacité de la batterie à tenir la charge dans le temps, soit la quantité d’énergie qu’elle peut donner pendant une durée de 20 heures. Par exemple, une batterie de 80 Ah peut fournir du courant de 4 ampères pendant 20 heures. Une batterie de 100 Ah, peut fournir 5 ampères pendant 20 heures.

Une batterie entretenue pour éviter mauvaise surprise et contretemps.

Votre batterie s'use et son entretien comme son remplacement doivent être effectués par un Technicien Volkswagen

A la moindre défaillance, contactez votre Conseiller Client : il saura vous proposer la solution adaptée (test, remplacement ou entretien de votre batterie) tout au long de la vie de votre véhicule.

Pour être certain de ne manquer aucun rendez-vous, pensez à faire vérifier votre batterie dans votre Partenaire Service Volkswagen.

Batterie remplacée, batterie recyclée.

Dans le cadre du programme environnemental Charteco, depuis 1993, Volkswagen et ses réseaux s'engagent et participent au recyclage des pièces et matériaux usagés.