La climatisation

Votre système de climatisation doit vous permettre de produire chaleur ou fraîcheur quand vous le décidez.
Son rôle : Vous faire bénéficier d'un air frais et sain en été et contribuer à votre sécurité en vous assurant une parfaite visibilité par temps humide.

Une climatisation vérifiée, le bon air assuré.

Pour respirer un air de qualité à l'intérieur de votre Volkswagen, il est impératif de contrôler le filtre à pollen. Composé d'un papier spécial, cet équipement retient les particules en suspension comme les fumées, les poussières, le pollen ou encore les bactéries.
Allergies, irritations, maux de tête, champignons… L'entretien de l'installation et des filtres de la climatisation doit vous permettre d'éviter ces désagréments et vous offrir une ventilation optimale.

Un diagnostic, 3 solutions.

Vous percevez une perte d'efficacité du système dans la production de chaleur ou de fraîcheur, des mauvaises odeurs persistantes ? Contactez votre Conseiller Client pour faire contrôler votre climatisation, le cas échéant il procèdera au remplacement du filtre à habitacle, au nettoyage de la climatisation et à la recharge de la réserve de gaz réfrigérant.

Une échéance respectée, une climatisation sans faille.

C'est un système sophistiqué qui appelle un contrôle régulier et soigné. Le filtre à pollen doit être remplacé à 30 000 km ou 60 000 km et au maximum tous les deux ans par votre Technicien Volkswagen. Demandez conseil à votre Partenaire Service Volkswagen.

La climatisation toute l'année !

En utilisant votre climatisation régulièrement, vous éviterez quasiment tous les désagréments de type mauvaises odeurs.

Un autre avantage : un désembuage extrêmement efficace et rapide avec de l'air froid. Sans climatisation, on ne peut désembuer qu'à l'air chaud et bien plus lentement.