Le train roulant

C'est le système qui prend en compte la liaison au sol du véhicule.
Son rôle : bien réglé, le train roulant optimise la tenue de route de votre véhicule et prévient une usure prématurée de vos pneumatiques.

Les signes d'une géométrie mal réglée.

Un mauvais rappel de la direction, un manque de stabilité en ligne droite, une dureté anormale de la direction avec instabilité chronique en virage ? Cela peut provenir d'un problème d'angle de chasse (qui permet le rappel des roues en ligne droite) ou de pivot (qui assure la stabilité au freinage et sur chaussée déformée).

A l'accélération ou au freinage, votre véhicule "tire" à gauche ou à droite ? Il peut s'agir d'un problème de parallélisme.
Vérifiez le gonflage de vos pneumatiques au préalable car une différence de quelques centaines de grammes entre deux pneus d'un même essieu suffit à faire dévier la voiture de sa trajectoire.

Une usure prématurée de vos pneus ? C'est là aussi le signe d'un problème de géométrie.

Un train roulant bien réglé pour une tenue de route optimisée.

La géométrie du train roulant assure le comportement routier efficace de votre Volkswagen.
Contre un trottoir ou lors du franchissement d'un nid-de-poule, les chocs subis par votre Volkswagen peuvent dérégler le train avant et fausser les angles de la géométrie des roues.

Votre technicien Volkswagen vous conseille un réglage du train avant tous les 30 000 km. C'est la garantie d'une durée de vie maximale et d'une usure régulière des pneumatiques.
N'hésitez pas à demander un bilan à votre Conseiller Client Volkswagen.

Votre Technicien Volkswagen vérifie précisément les normes définies par le Constructeur lors des entretiens. Il possède toutes les connaissances nécessaires ainsi que les équipements spécifiques pour régler votre véhicule aux cotes d'origine : n'hésitez pas à lui demander conseil.