Les essuies-glace

La qualité et l'usure de vos balais d'essuie-glace conditionnent la qualité de votre visibilité.
Leur rôle : optimiser la visibilité et donc votre sécurité.

Les signes d'usure de vos balais d'essuie-glace.

Un bruit lorsque vous actionnez vos essuie-glaces, une mauvaise visibilité de nuit ou lors de pluies fines, ou encore l'apparition de rayures sur votre pare-brise sont autant de signes d'usure de vos balais.

En cas de traces laissées par vos essuie-glaces sur votre pare-brise, pensez à nettoyer les raclettes de vos balais d'essuie-glace.
Il est possible que ces derniers soient simplement gras.
Si les traces laissées par les balais d'essuie-glace persistent après nettoyage, la lame du balai est usée et doit être changée. Passez chez votre Partenaire Service Volkswagen pour les faire changer.

Un remplacement annuel, pour des balais d'essuie-glace opérationnels.

Les balais d'essuie-glace sont des éléments de sécurité primordiaux sur lesquels il faut être vigilant. L'âge des équipements, les variations climatiques ou encore la fréquence d'utilisation, sont autant d'éléments qui provoquent l'usure du caoutchouc et le dysfonctionnement des essuie-glaces.
Les balais d'essuie-glace sont vérifiés à chaque visite chez votre Partenaire Service Volkswagen et changés une fois par an au minimum.

Essuie-glaces Volkswagen, conduite plus sereine.

Opter pour des balais d'essuie-glace Volkswagen d‘Origine, kit classique ou aéro, c'est bénéficier des avantages suivants :

  • Une excellente qualité de balayage
  • Une durée de vie des essuie-glaces accrue
  • Des bruits de vent minimisés
  • Une aptitude hivernale améliorée
  • Un remplacement facile des balais d’essuie-glace
  • Un design novateur
  • Un indicateur d'usure visible sur le balai