Les pneumatiques

Seul point de contact entre votre véhicule et la route, vos pneumatiques doivent vous garantir sécurité, confort et économie.
Leur rôle : rouler, vous guider, porter la charge, amortir.

A chaque conduite, ses pneumatiques.

Parce que tous les pneumatiques ne se ressemblent pas, il est primordial de faire le bon choix.
Le réseau Volkswagen propose un grand choix de pneumatiques des plus grands manufacturiers.
Contactez votre Conseiller Client : En fonction de votre véhicule et de votre type de conduite (sportive ou confort), il saura sélectionner le meilleur rapport qualité / performance / prix.

Pneus Hiver, choix sécuritaire.

Dès que la température passe sous la barre des 7°C, les pneus dits "été" perdent en performance. Les pneus hiver procurent le maximum de leurs capacités par temps froid. Avec cinq fois plus de lamelles qu’un pneu "été", le grip du pneu hiver est optimisé.
Les systèmes d'aide à la conduite (ABS, ESP, antipatinage) ne peuvent remplacer l'utilisation des pneus hiver. Au contraire, ces systèmes électroniques sont réglés, avec grande précision, pour un certain niveau d'adhérence des pneus. Ils fonctionnent mieux l'hiver avec des pneus hiver, et par une température supérieure à 7°C avec des pneus "été".

Usure vérifiée, sécurité assurée.

Il est capital de vérifier périodiquement le degré d'usure des pneus.
Lors de chacun de vos passages dans le réseau Volkswagen , votre Conseiller Client vérifie l’état des sculptures et des flancs de vos pneumatiques. Entre 2 visites, en cas de doute, rendez-vous dans votre Partenaire Service Volkswagen, afin de déterminer la nécessité de les changer.

Pneumatiques bien gonflés, performances optimisées.

Pour une adhérence maximale et des économies de carburant, pensez à vérifier régulièrement, et avant chaque long voyage, la pression de vos pneus.
Reportez-vous à votre guide d'entretien pour connaître tous les détails concernant vos pneumatiques ou contactez votre Partenaire Service Volkswagen.